haut de page

Mariage du Prince Andrew et Sarah Ferguson

Abbaye de Wetminster

Le 23 Juillet 1986

Mariage prince Andrew

Mariage prince Andrew
 

 

« En mars 1986, le palais de Buckingham annonce les fiançailles du prince Andrew, fils de la reine Elisabeth II, et de Sarah Ferguson. La bague, un rubis avec dix diamants, est commandée à Garrard, joaillier de la reine.

 

rubis

La reine Élisabeth II octroie le titre de duc et duchesse d’York au prince Andrew et à Sarah Ferguson, avant la cérémonie.

Elle devient la 10e duchesse d’York, depuis 1372 (la première porteuse du titre est Isabelle de Castille). La dernière, avant elle, à avoir porté ce titre, est la reine-mère Elizabeth Bowes-Lyon (de 1923-1936), jusqu’à ce que son époux George VI accède au trône.

Par ce mariage, elle accède également au rang de princesse (1986-1996), à titre de consort de son époux (« princesse Andrew d’York »). Depuis 1714, accession au trône de George Ier, Sarah Ferguson est la 29e épouse d’un prince britannique, à obtenir ce titre par mariage.

Le mariage a lieu le 23 juillet 1986 à l’abbaye de Westminster. La cérémonie était retransmise à la télévision et a été suivie par 500 millions de téléspectateurs. Il est le quatorzième mariage princier de la célèbre abbaye.

La princesse avait une traîne de 5,18 mètres. Les pâtissiers de la Royal Navy réalisent un gâteau de cinq étages. » Wikipedia

Ils ont 2 enfants:

  1. S.A.R. la princesse Beatrice d’York, née le 8 août 1988 ;
  2. S.A.R. la princesse Eugenie d’York, née le 23 mars 1990.

 

Laisser un commentaire


mariage et cortège - dessin de cortège