haut de page

La boite de Comm’ du Couple: mieux se connaître pour mieux s’aimer !


  Vous êtes en couple… depuis 1 semaine, 1 mois, 1 an, 10 ans ou plus ? Dans votre vie à 1000 à l’heure de Superman et de Superwoman, vous avez envie de couper avec le quotidien ? Vous ressentez un besoin irrépressible de rire tout en renforçant votre intimité ?

Ou tout simplement, plutôt que d’allumer la télé (bof…), de vous affairer à des tâches ménagères ou administratives (beurk…), de retrouver des potes au bar (oui mais pas tous les soirs quand même…) ou d’aller vous coucher avec les poules (non, non non, ça va vous êtes encore jeune et justement si les enfants sont déjà au lit ce n’est pas pour y aller vous aussi…), vous avez envie ce soir de prendre soin de vous 2 et de parler de pleins de petits et grands sujets ?

La Boîte de Comm’ du Couple est faite pour vous !

La Boîte de Comm’ du Couple, kesako ? C’est un jeu unique de communication, alliant léger et profond, pour mieux se découvrir ou redécouvrir tout en s’amusant ! C’est le cadeau idéal pour un mariage, un PACS, un anniversaire de mariage, pour la Saint Valentin… pour vous et pour vos proches. Réalisée par un groupe d’experts, de coachs, de psychologues et de conseillers conjugaux, la Boîte de Comm’ du Couple est à ouvrir d’urgence par tous les couples qui croient en leur union et qui ont envie de la faire perdurer !  

Nombre de joueurs : se joue uniquement à 2, au sein de son couple.

Age : il n’y a aucune limite d’âge ; vivre une relation d’amour est la quête la plus universelle qui soit, que l’on soit jeune ou plus âgé !

Temps de partie : de 15 min pour une carte à beaucoup plus ; en 1, 2, 5, 15… 52 soirées !

Le gagnant : le défi permet de déterminer un gagnant. En revanche pour les questions, il n’y a ni perdant, ni gagnant ; le grand gagnant de ce jeu, c’est votre couple qui en sort enrichi et plus fort !

 

Nous l’avons testée, voici comment le jeu se présente !

 

Premier défi: convaincre son conjoint (enfin ici !)

Réaction, je cite: « En gros, c’est un jeu qui veut te forcer à parler de sujets que tu parviens à éviter depuis 10 ans ? » Voilà, c’est ça ! Et ça ne nous fera pas de mal 😉

 

Blague à part, qu’est-ce que la boîte de Comm’ ?

1/ Un moment privilégié, à deux: sans enfants, sans téléphone, sans écrans. Un moment OFF, pour nous. Pour cimenter sa vie de couple.

Un bon verre de vin, une lumière douce, et c’est parti !

 

2/ Piochez une carte, lancez le dé, petit défi. Le défi permet d’aborder de manière ludique un thème indiqué sur la carte.

Etape qui peut être sautée, si vous voulez aller directement à l’essentiel.

 

3/ Compléter les fiches individuellement. Les cartes sont séparables pour que chacun puisse la remplir de son côté.

Avant de regarder les réponses, ensemble. La discussion naît  des différentes réponses, du point de vue de chacun.

Ex: Si nous avons 2h, 2 jours, 2 semaines, 2 mois pour tous les deux, que ferais-tu ? Question pratico-pratique donc, auxquelles les réponses peuvent être surprenantes ou inattendues.

 

4/ Aborder différents thèmes en quelques secondes ou plusieurs minutes autour de la famille, les valeurs, les projets, l’intimité, les difficultés et le quotidien.

Certaines cartes se traiteront rapidement et avec humour, d’autres mériteront un approfondissement.

 

5/ Pouvoir discuter de certains sujets ou aspects du quotidien sur lesquels on a tendance à prendre sur soi. Des petites choses anodines mais qui goutte après goutte peuvent faire déborder un vase, sans en avoir l’air.

 

 

6/ Désamorcer de futures disputes potentielles en se remettant en question par rapport aux réponses de son conjoint. Chacun évolue avec les années, un petit ajustement lors d’un moment complice ne peut qu’être bénéfique.

 

7/ Casser la routine pour mieux découvrir l’impact du quotidien sur l’autre.

 

8/ Se donner des objectifs et progresser ensemble.

 

9/ Bien plus qu’un jeu, c’est d’abord se donner les moyens de mieux se connaître, mieux parler ensemble. Avec un abord ludique. Utile pour un jeune couple comme pour un couple qui a quelques années de route car chacun évolue au fil des années.

 

10/ Un jeu où les 2 joueurs, le couple, sortent gagnants.  Que ce soit au moment des fiançailles, après 1 an, 10 ou 25 ans de mariage.

 

Projet en cours: La Boîte de Comm’ de la famille.

 

Une adresse à retrouver dans notre Carnet d’adresses.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire


[bws_google_captcha]

mariage et cortège - dessin de cortège
TooTaToo : l'annuaire Internet de référencement de site web annuaire gratuit - Vêtements et lingeries Annuaire Webmaster Mariage
Ahalia
Habillement
Cliquez ici
El annuaire Site classé sur Voogle.fr - Blogs Annuaire - Enfants et Bébés Annuaire de qualité Vetement Enfant Annuaire Web Annuaire gratuit Annuaire de sites Net-liens annuaire 
 
mariage culture Vêtements enfants sur annuaire NEToo references-web Organisation mariage Annuaire de recherche